Posted on: 16/09/2020

Salary: EUR 60000 -> 70000 per year

Job type: Permanent

Sector: Legal and Professional Services

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

Envie d'évoluer dans le secteur de la mobilité? Le monde du stationnement change. Les parkings deviennent des plates-formes qui facilitent les déplacements (intermodalité, mobilité partagée…) Chez EFFIA, filiale du Groupe Keolis, acteur majeur du stationnement en France et en Belgique nous accompagnons les villes et les hommes dans la transformation des modes de déplacements. Nous menons une démarche d'innovation collaborative et ouverte en partenariat avec des start-up.
Premier opérateur de stationnement certifié ISO 9001 version 2000, EFFIA est un partenaire privilégié des acteurs publics ou privés (collectivités, gares, hôpitaux, centre-commerciaux…) qui propose des solutions de gestion de stationnement sur voirie ou en ouvrage. EFFIA stationnement c'est 40 ans d'expertise tant sur des projets de réhabilitation que sur la conception et la construction de nouveaux parkings. Présent dans plus de 170 villes en France - avec 400 parkings en exploitation - EFFIA a réalisé en en 2019 un chiffre d'affaires de 200 M€ et compte 1100 collaborateurs à ce jour.

Rattaché à la Directrice des appels d'offres et des relations contractuelles, le Chargé d'Affaires H/F est garant des intérêts de la société. A ce titre, il assure le chiffrage et le pilotage des dossiers de réponses d'appels d'offre de DSP (Délégation de Services Publics):
- Modélisation financière en vue d'élaborer le business plan des réponses aux appels d'offres (analyse des risques et de la rentabilité)
- Coordination de l'avancement des projets de réponse avec les différents interlocuteurs interne (directions de l'exploitation, technique, commerciale, financière, juridique)
- Présentation des projets aux instances internes de gouvernance
- Rédaction des offres commerciales, et négociations avec les clients (autorités publiques, promoteurs, gestionnaires d'infrastructures,…)
- Participation à la mise au point contractuelle (DSP (Délégation de Services Publics), AOT (Autorisations d'Occupation Temporaire), Baux,…)
- Transfert des dossiers remportés vers l'exploitation

Le Chargé d'Affaires se trouve en relation fonctionnelle avec l'ensemble des équipes opérationnelles ainsi qu'avec les différents services centraux du Siège.


Profil recherché :
De formation Supérieure type Ecole supérieure de commerce, Ingénieur ou Master à dominante finance, avec une expérience dans la conduite et le pilotage de projets de préférence dans les domaines des services, de l'énergie ou du BTP, vous avez une maîtrise parfaite des organisations projets et des chiffrages d'appels d'offre depuis au moins de 5 ans.

Une connaissance approfondie de l'univers des Collectivités Locales, des codes des marchés publics et des schémas juridiques (DSP, …) serait appréciée.
Vous avez êtes reconnu pour votre pugnacité, votre réactivité, votre rigueur et vos qualités rédactionnelles. Vous savez vous organiser de façon autonome et êtes tourné vers la réalisation des objectifs fixés.
Vos capacités d'organisation, de planification et d'animation d'équipes pluridisciplinaire vous permettront d'évoluer au sein de notre entreprise et au sein de notre groupe.
Ce poste est basé à Paris et nécessite des déplacements ponctuels en France.
Permis B.

Contact

Alban Servin
+33 1 58 56 40 52
Morgan Philips Executive Search
191, avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
France

Send job by email

Apply for Bid Manager-Chargé d'Affaires Appel d'Offres (F/H)
Reference: FR822170

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

MS Word, PDF, HTML and text formats.

Issues applying with LinkedIn? Click here

*
I have read the Privacy Notice