Posted on: 2019-08-07

Job type: Permanent

Sector: Public Sector

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

Au sein de la sous-direction des systèmes d'information, le département de l'information administrative et de gestion assure la responsabilité des produits digitaux de la DILA en matière d'information administrative et d'administration numérique et plus particulièrement, ceux proposés aux usagers sous les marques service-public.fr et ladocumentationfrancaise.fr.
A ce titre, le département assure la conception, le développement et la gestion applicative des systèmes d'information concourant à cette activité, leur sécurité et leur maintien en conditions opérationnelles. Le département est ainsi garant au quotidien du bon fonctionnement des services proposés aux usagers.
A partir des besoins exprimés par le pôle produits numériques, le pôle acquisition et publication des données assure trois missions principales :

1- il met en œuvre les projets liés aux systèmes d'information d'acquisition et de production de données d'administration numérique (données administratives, annuaires, cartographie, données multimédia…)

2- il gère et maintient les socles techniques des produits et services (plateforme de services en ligne – PSL-, plateforme d'échange et de confiance –PEC-...), et notamment ceux développés par la section nouveaux produits et services du pôle produits numériques.

3- il assure le maintien à l'état de l'art de ces outils et fait évoluer lorsque nécessaire les riques techniques des systèmes d'information administratif.
Le pôle vérifie la qualité des livrables techniques et est garant des performances, de la sécurité des systèmes d'information administrative ainsi que de la qualité du service rendu.
Dans ce cadre, le pôle interagit avec le département des infrastructures et des services et le département de la stratégie et de la sécurité.
Sous la responsabilité du responsable de pôle acquisition et publication des données, et en collaboration étroite avec le pôle produits numériques, le chef de projet numérique MOE assure, à titre principal, le pilotage des activités de maintenance corrective et évolutive, gestion applicative, sécurité opérationnelle, exploitation et des problématiques d'hébergement de toutes les applications gérées par le pôle en mode build et run.
Il s'assure de la cohérence d'ensemble de ces différentes activités notamment des solutions techniques mises en œuvre et des plannings d'installation et de recette technico fonctionnelle.


Profil recherché :
1- Maintien en condition opérationnelle

- En fonction des préconisations générales de la DILA (objectifs et moyens), piloter les prestations de maintenance corrective et évolutive.
- S'assurer du respect des engagements pris sur les différents projets en termes de qualité de service (fiabilité, disponibilité, performances).
- Proposer, mettre en place et piloter les moyens nécessaires pour la coordination et le suivi des opérations (gestion applicative).
- Anticiper les besoins, lancer et suivre les opérations nécessaires pour faire évoluer l'architecture logicielle et technique des applications en fonction des objectifs fixés.
- Evaluer l'impact technique des préconisations externes (DILA, administrations, ANSSI, DINSIC) et accompagner leur mise en place opérationnelle sur les projets en lien avec les autres acteurs des équipes DILA
- Participer à la veille technologique sur les sujets techniques pouvant impacter les projets en lien avec les équipes Devops (roadmap logicielle/patch management, sécurité, intégration continue, automatisation des tests…).
- Participer au processus d'amélioration continue.

Formation en informatique : Bac+5 minimum ou école d'ingénieur ou cursus universitaire.
Des connaissances en architecture des systèmes d'information seraient un plus.
Technologies Java, MySQL/PostgreSQL/Oracle, briques ELK, Ansible...
Send job by email

Apply for Chef de Projet Numérique MOE F/H
Reference: FR777818

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

Issues applying with LinkedIn? Click here

MS Word, PDF, HTML and text formats.

*
I have read the Privacy Notice