Posted on: 2019-08-07

Job type: Permanent

Sector: Public Sector

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

L'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), établissement public national sous tutelle du ministère de l'intérieur, a pour mission de répondre aux besoins des administrations de l'Etat en matière de titres sécurisés en l'occurrence les différents passeports électroniques, titres de séjour, les visas, certificats d'immatriculation des véhicules et permis de conduire.
La mission centrale et stratégique de l'agence implique de sa part une poursuite incessante de développement en matière de qualité, de sécurité et d'accessibilité du service, que ce soit auprès des administrations ou des destinataires des titres. L'ANTS est dotée d'un budget achats d'environ 230 M d'euros / an.

Localisation administrative et géographique / Affectation Agence Nationale des Titres Sécurisés à Paris (Montparnasse) rattaché au Chef de filière Passeport/CNI.


Profil recherché :
L'Agence Nationale des Titres Sécurisés opère différentes chaînes applicatives qu'elle réalise pour supporter la délivrance et la gestion des titres. L'une des chaînes entreprend un programme de refonte technique qui ne devra pas affecter les utilisateurs.

Mission :
Aider en renfort la direction de projet à conduire la fiabilisation de l'infrastructure technique.

Activités principales :
A. Accompagner le plan de réorganisation des services applicatifs sur les serveurs techniques : il s'agit d'un chantier qui prévoit la redistribution de services SOAP entre VMs et services physiques, actuellement au stade du cadrage.

La mission est :
Au stade du cadrage : de contribuer à l'établissement de la trajectoire détaillée et veiller à sa pertinence au vu des volumes observés et anticipés et des autres chantiers.
Spécifications : suivre l'élaboration des spécifications et des plans d'exécution par l'industriel et contribuer à l'établissement des modalités de recette et de bascule avec l'industriel, les responsables de l'exploitation et l'architecte interne
Déploiement : suivre et cadencer les opérations
Post-déploiement : suivre les démarrages, veiller à la complétude des opérations et établir un bilan d'opération
Contribuer à refondre les indicateurs (existants) d'exploitation et de supervision

B. Accompagner spécifiquement la refonte technique de l'infocentre : il s'agit d'un chantier tenant essentiellement en la migration de version de l'outil
Penthao et occasionnant la refonte des états statistiques.

Le cadrage est très avancé, la mission sera :
Assurer la cohérence d'ensemble des différents besoins,
Analyser les impacts des évolutions de la plate-forme principale, sur l'infocentre,
Assurer le secrétariat des ateliers métier et tenir le référentiel fonctionnel
Refonte technique (fiabilisation, exploitation).
Send job by email

Apply for Chef de Projet Technique Maitrise d'Oeuvre F/H
Reference: FR775190

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

Issues applying with LinkedIn? Click here

MS Word, PDF, HTML and text formats.

*
I have read the Privacy Notice