Posted on: 12/10/2021

Job type: Permanent

Sector: Pharmaceutical and Healthcare

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

Morgan Philips Executive Search recherche pour son client, un groupe pharmaceutique international, un Directeur de Programme Coach IT R&D F/H.
Localisation : Suresnes (92)
Direction : Direction Systèmes d'Information (DSI), Direction Projets & Programmes
La Direction Digitale, Data et IT :
- contribue aux priorités stratégiques du groupe, en apportant des solutions technologiques modernes et adaptées aux différents Métiers, leur permettant d'améliorer leur performance économique, sociale ou thérapeutique, définit et communique la stratégie de transformation digitale et data du Groupe.
- établit la gouvernance Data du groupe, afin de devenir une « data-driven company » et fournit aux Métiers les solutions et services digitaux et data, non couverts par l'IT traditionnel (make or buy).
- pilote les roadmaps globales des projets technologiques (digital, data et IT) et établit la stratégie d'Open innovation du Groupe.
- développe des centres d'expertise et de ressources sur les compétences digitales clés de demain (UX, Data Science, Agile, DevOps, DataOps, Digital Marketing).
- supporte la modernisation de l'IT legacy, insuffle la culture digitale et data, ainsi que les nouveaux « ways of working » et contribue à l'image d'innovation du Groupe afin d'attirer et de retenir les talents.

La Direction SI a pour enjeu de s'inscrire dans un « contrat de confiance » avec les Métiers du Groupe et la DDI. Ses enjeux sont notamment de :
* Supporter le fonctionnement des Factories de la DDSI
* Optimiser la performance et l'efficience de la DSI
* Revisiter le positionnement des fournisseurs (stratégie « make of buy »)

ENJEUX DU POSTE
Le département projets et programmes IT (PeP'S) est à la recherche de son directeur de programme coach sur le pôle cœur R&D pharma. Outre le pilotage de son propre programme, le directeur de programme coach IT R&D encadrera les autres directeurs de programmes (3 en date d'octobre 2020) sous forme de coaching et sera le référent du pôle IT R&D.

Profil recherché :
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Au sein de la DSI et sous la responsabilité du directeur du pôle projets et programmes, vous pilotez de façon rigoureuse et méthodique un programme de transformation IT R&D pharma. A ce titre, vous portez la responsabilité budgétaire, le delivery en adéquation avec les normes assurances qualité, et êtes garant du respect des engagements.
Dans le détail vous serez amené à :
- Piloter le programme, son planning et les différentes parties prenantes notamment intégrateurs et éditeurs selon la méthodologie du groupe (cycle en V ou agile)
- Animer l'équipe programme et gérer les équipes inter-fonctionnelles et les chefs de projet affectés au programme (internes et externes)
- Gérer le budget (estimation, suivi du consommé, du réestimé…)
- Piloter les streams techniques déploiement, Build to Run et décommissionnement
- Gérer les risques : suivi et plan d'actions avec KPIs associés
- Maintenir les normes qualités et performances du programme
- Animer les comités en phase avec la gouvernance du programme (COPIL, COPROJ, Direction, Sponsor/Comex)
- Communiquer sur les réalisations du programme : reportings réguliers et plan de communication vers CODIR métier et COMEX
Outre le pilotage de votre programme, vous animez en votre qualité de coach, l'activité au sein du pôle cœur services R&D pharma.
Vous serez donc amené à :
- Suivre les autres programmes de votre département
- Animer la communauté des coaches Directeurs de programmes IT R&D
- Être le point de contact privilégie du Business Relation Manager IT R&D
- Vous assurez que les reportings de votre équipe sont produits
- Être le responsable de l'achat de prestation externe pour les projets de votre périmètre (de l'appel d'offre à la réception des livrables, yc contrats)
- Anglais courant indispensable
Déplacements ponctuels sur site et en filiales.


De formation supérieure en école d'ingénieur/université (niveau Bac+5 ou plus), vous possédez une solide expérience (10-15 ans) dans un poste équivalent. Vous avez géré des programmes IT à fort enjeu (plus de 10 millions d'euros). Votre connaissance du domaine de la R&D pharma est un réel plus.
Send job by email

Apply for Directeur de Programme R&D -F/H
Reference: FR832807

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

MS Word, PDF, HTML and text formats.

Issues applying with LinkedIn? Click here

*
I have read the Privacy Notice