Posted on: 14/09/2020

Job type: Permanent

Sector: Financial Services

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

Notre client est l'un des acteurs importants sur le marché de l'Assurance (2,5 milliards de chiffre d'affaires, 3.500 collaborateurs). Groupe indépendant, ayant une des meilleurs marges de solvabilité de la place, une stratégie très cohérente et fiable, il vous offre l'opportunité de participer au développement de l'activité dommages aux biens - axe stratégique pour le groupe - auprès de TPE/PME/ETI et collectivités.

Il recherche aujourd'hui dans le cadre d'une création de poste (renforcement d'équipe), un(e) :

Inspecteur Souscripteur Risques Industriels DAB F/H
Poste basé à Paris


Au sein d'une équipe d'Inspecteurs répartis sur tout le territoire, dans laquelle règne une bonne ambiance et un esprit collaboratif, vous souscrivez des dossiers apportés par le réseau courtage (affaires Dommages aux biens / bris de machine).

L'intérêt de ce poste consiste dans sa polyvalence et des responsabilités très complètes : vous gérez le dossier de A à Z, du contact avec l'inspecteur commercial courtage, en passant par le lien avec les courtiers auprès desquels vous êtes « le référent DAB », la visite de risques (incluant le rapport de visite et le plan prévention) jusqu'à la souscription (étude de risques et contractualisation notamment en lien avec l'équipe de souscription « assise » de niveau 3 pour les dossiers les plus complexes).

Vous avez un rôle important et transverse et des liens réguliers avec vos homologues que vous secondez ou remplacez sur certaines visites de risques hors IDF.

Le poste implique des déplacements ponctuels et réguliers en province mais respecte parfaitement l'équilibre vie personnelle/ vie professionnelle. Il vous permet d'avoir de la variété et de l'autonomie dans l'exercice de votre fonction ainsi qu'une liberté l'organisation de votre temps et éventuellement vous ouvrir à la visite de risques.


Profil recherché :
Le profil recherché est un profil confirmé/sénior avec une (première) expérience réussie sur une fonction identique (inspecteur : souscription + prévention) ou sur une fonction de Souscripteur DAB middle-market (assis ou debout) et qui maîtrise l'utilisation du TRE.

Dans ce deuxième cas, l'entreprise vous accompagnera et vous formera aux visites de risques et à la prévention (cf. certification CNPP) tout en vous offrant un parcours d'intégration solide à votre arrivée.

Si vous souhaitez rejoindre un groupe en plein développement et apporter votre expertise en ayant des perspectives d'évolution à l'issue du poste, nous vous prions d'adresser votre candidature sous notre référence.
Send job by email

Apply for Inspecteur souscripteur dommages aux biens F/H
Reference: FR823159

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

MS Word, PDF, HTML and text formats.

Issues applying with LinkedIn? Click here

*
I have read the Privacy Notice