Posted on: 18/01/2023

Job type: Permanent

Sector: Public Sector

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

Au sein du secrétariat général des ministères sociaux, la Sous-direction des achats et du développement durable est composée de 12 agents et établit des stratégies d’achats et pilote les procédures de la commande publique. Elle est l’interlocutrice des directions d’administration centrale, des services déconcentrés régionaux, des agences régionales santé et des opérateurs.
Elle comprend 3 bureaux : le bureau des procédures de commande publique ; le bureau du contrôle et du conseil achat ; le bureau de la stratégie, de la performance des achats et du développement durable.
Afin de renforcer les équipes, ce premier pôle (BPCP) souhaite renforcer ses effectifs en recrutant leurs nouveaux :

Juriste marchés publics Junior F/H
 
Rattaché hiérarchiquement à la cheffe du bureau et de son adjointe, le chargé des marchés publics assure dans le cadre d’une équipe projet, le pilotage des procédures de tous les achats à partir de 40K€. Pour cela, vous serez en charge de :
 
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique d’achat en transverse avec le pôle performance des achats et du développement durable (PERFA);
  • Participer au sourcing achat & benchmark ;
  • Proposer une ingénierie contractuelle et procédurale adaptée à chaque projet achat ;
  • Assurer le pilotage du projet d’achat et veiller à son avancement conformément au calendrier prévisionnel ;
  • Prendre un rôle de conseil auprès du service prescripteur tant dans l’exécution de ses marchés que dans la résolution des litiges et des évolutions contractuelles ;
  • Assurer le reporting régulier et la tenue des tableaux de bord ;
  • Rédiger des notes juridiques et participer aux négociations ;
 
Au sein du bureau, vous évoluez essentiellement en transverse et êtes amené à contribuer à des projets de fond tel que « Le Numérique En Santé », l’évolutions des outils d’achats, ou encore animer des formations, qui peuvent avoir un rayonnement interministériel. En collaboration avec le PERFA, vous exercez également sur la démarche éco et socio responsable des ministères sociaux et participez à la mise en œuvre de la politique interministérielle des achats initiée par la Direction des achats de l’Etat.
Profil recherché :

Diplômé d’un Master II, vous disposez d’une connaissance confirmée des achats et de la commande publique. Vous justifiez idéalement d’une première expérience significative de 1-2 ans en gestion des marchés publics avec un plus si cette expérience a été menée dans l’administration.
Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle et d’analyse. Votre relationnel et sens de la pédagogie vous permettent d’évoluer sur des sujets transversaux.
Le mode projet autour de ce poste vous amène à faire preuve de créativité et d’adaptation afin de déterminer les prochaines bonnes pratiques sur votre segment.
Dans le cadre de cette opportunité, votre rigueur au travail sera votre meilleur atout.
 
 

Contact

Romain Oser

Morgan Philips Executive Search
191, avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
France

Send job by email

Apply for Juriste Marchés Publics Junior F/H
Reference: FR847122

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

MS Word, PDF, HTML and text formats.

Issues applying with LinkedIn? Click here

*
I have read the Privacy Notice