Posted on: 07/09/2020

Job type: Permanent

Sector: Public Sector

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

L'Agence de la biomédecine (ABM) est une agence publique nationale de l'État créée par la loi de bioéthique de 2004. Elle exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et de la génétique humaines. L'ABM dispose d'un siège en Ile-de-France (Saint-Denis) et de services en région.
Parmi ses services, le Pôle National de Répartition des Greffons (PNRG) est chargé de la répartition des greffons sur le territoire (activité H24, 7j/7), de la gestion du Registre National des Refus (RNR) et le la Liste Nationale d'Attente (LNA). Le PNRG apporte également son appui aux coordinations hospitalières de prélèvement et aux équipes de greffe sur les activités logistiques liées à la répartition des greffons.
Dans le cadre d'un remplacement, l'Agence recrute son :

Adjoint f/h au directeur de la DPGOT
Responsable du Pôle National de Répartition des Greffons (PNRG)

ENJEUX ET MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur Prélèvement Greffe, Organe et Tissus (DPGOT), vous pilotez en binôme avec un adjoint le pôle constitué de 27 collaborateurs.
Interlocuteur des médecins SRA, des CIAR, des coordinations hospitalières et des équipes de greffe, vous travaillez en astreintes et êtes garant et responsable des procédures et de l'activité liées à la répartition des greffons (répartition, qualité des organes, activités logistiques…). Vous êtes force de conseil auprès des équipes et travaillez à l'amélioration des procédures de répartition.
Vous participez plus globalement au travail mené par l'Agence au niveau national et contribuez à la réflexion stratégique sur le prélèvement et la greffe d'organes et de tissus.


Profil recherché :
Docteur en médecine (idéalement PH) avec une spécialité en anesthésie, réanimation ou urgence, vous présentez idéalement une connaissance du processus de prélèvement et de greffe d'organes et tissus.
Vous disposez d'une bonne vision en termes de santé publique, d'organisation du système de santé et d'offre de soin. Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles, êtes attiré par le travail en réseau et souhaitez évoluer sur un métier à visibilité nationale, mêlant rôles d'expertise, de management et d'interface.
Send job by email

Apply for Médecin Pôle National Répartition des Greffons f/h
Reference: FR821309

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

MS Word, PDF, HTML and text formats.

Issues applying with LinkedIn? Click here

*
I have read the Privacy Notice