Posted on: 2020-06-29

Job type: Permanent

Sector: Industry and Manufacturing

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

Nous recrutons actuellement pour le Groupe Salins qui existe depuis plus de 150 ans et compte aujourd'hui 1 500 collaborateurs qui oeuvrent chaque jour, dans une démarche de développement responsable, pour offrir un sel de grande qualité et contribuer au succès des clients industriels et à la satisfaction des consommateurs.

Le groupe est spécialisé dans la production et la commercialisation du sel sous toutes ses formes pour les marchés de l'alimentation humaine (notamment sous les marques La Baleine, Le Saunier de Camargue...), de l'agriculture, de la chimie, du déneigement, du traitement de l'eau et des activités industrielles et disposant d'installations industrielles en Espagne, en France, en Italie, en Tunisie et au Sénégal.

Rejoindre les Salins, c'est aussi : la dernière mine française en activité, des animaux protégés sur nos marais salants, des diversifications et des innovations au quotidien... Et une entreprise internationale à taille humaine pour vous accompagner tout au long de votre carrière.

Le groupe recherche son Responsable Bureaux d'Etudes France F/H
(poste basé en région parisienne à Clichy)

Rattaché à la Direction Technique France, vos principales missions seront :

* D'assurer le management des équipes techniques support (concepteurs et dessinateurs)
* Définir, étudier, arbitrer et lancer les investissements en encadrant la conception de solutions industrielles performantes
* Assurer l'interface avec les sites de production et piloter les projets travaux neufs et vie courante confiés aux équipes de conception par les donneurs d'ordres internes (chefs de projet, usines, …), en respectant les objectifs qualité coût délai performance.
* Challenger les fournisseurs afin de garantir les meilleurs choix technico économiques qui dimensionneront la performance des différentes sites de production
* Définir et mettre en place des méthodes et supports permettant d'améliorer l'efficacité des travaux d'études


Profil recherché :
De formation BAC + 5 Ingénieur à dominante mécanique/ électromécanique, vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience à un poste similaire (management d'équipes technique / BE, validation des investissement ), dans un environnement industriel à fortes contraintes (industrie de process, pétrochimie, extraction minière, aéronautique, automobile…) ainsi qu'une bonne maitrise de la gestion de projet.
Send job by email

Apply for Responsable Bureaux d'Etudes France F/H
Reference: FR801163

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

MS Word, PDF, HTML and text formats.

Issues applying with LinkedIn? Click here

*
I have read the Privacy Notice