Posted on: 2019-03-13

Job type: Permanent

Sector: Public Sector

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

L'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (UDES), organisation patronale multiprofessionnelle, représente auprès des pouvoirs publics et du monde économique 24 groupements et syndicats d'employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 16 branches professionnelles, représentant plus de 60 000 entreprises et établissements du secteur de l'ESS (80% des employeurs fédérés, plus d'un million de salariés). Nous recrutons actuellement son Responsable de la vie fédérative et du développement territorial H/F.

Sous l'autorité directe du Directeur Général, vous déployez le plan stratégique de l'UDES dans ses dimensions fédératives et de syndicalisme de service au bénéfice des adhérents tant au niveau national que dans les territoires. Vous êtes appuyé pour la mise en place des actions de nature transversale par différents pôles (relations sociales, communication, etc.), et vous assurez le management du Pôle Développement territorial.

Plus précisément, votre action consiste à développer la circulation des informations vis-à-vis de tous les adhérents de l'union, dans un objectif d'implication des adhérents autour de projets collectifs et de développement de synergies autour de thématiques partagées. Vous développez également un « syndicalisme de service » à leur égard, en participant à la préparation de projets transversaux et en pilotant la mise en place de prestations de services individualisées en termes de conseils et de formation.

Responsable du Pôle Développement territorial vous coordonnez son activité et managez les collaborateurs qui le composent en favorisant leur montée en compétences. Vous effectuez les recrutements nécessaires à son développement. Vous assurez en propre le suivi des activités sur certaines régions et développez l'implantation de l'UDES. Vous participez à la définition d'un modèle économique pour les délégations territoriales en matière de gestion de projet, favorisant leur autonomie financière. Vous suivez la convention de partenariat avec le CNCRES dans les territoires et le développement des synergies de moyens et d'actions communes.


Profil recherché :
Titulaire au minimum d'un bac+5 avec une spécialisation en gestion, management ou sciences politiques, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 10 ans dans le développement et l'animation d'un réseau, dont au moins une expérience en fédération professionnelle.
Vous avez une expérience managériale d'au moins 5 ans dans laquelle vous avez montré votre capacité à accompagner la montée en puissance de collaborateurs et à créer un esprit d'équipe et une émulation collective.
Vous possédez une réelle capacité à concevoir et traduire en projets des orientations stratégiques, à être force de propositions innovantes et à porter la réalisation concrète d'actions de façon transversale via le management de projet.
Vous possédez des qualités relationnelles et communicationnelles reconnues.
Send job by email

Apply for Responsable réseau & développement territorial F/H
Reference: FR775839

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

Issues applying with LinkedIn? Click here

MS Word, PDF, HTML and text formats.

*
I have read the Privacy Notice