Posted on: 07/04/2021

Job type: Permanent

Sector: Public Sector

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

Directement rattachée au Ministre, la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) a été créée en 2019 pour définir la politique e-santé de la France et la mettre en œuvre avec ses partenaires. Constituée de 15 collaborateurs, elle déploie une feuille de route de 30 actions au travers de la doctrine "d'Etat plateforme".

Fin 2020, elle s'est également vue confier la direction du programme Ségur numérique (2Mds€) et de la stratégie d'accélération e-santé du programme interministériel France Relance (500M€). Elle coordonne enfin les différents projets SI nécessaires à la gestion de la crise Covid (dépistage, contact tracing, vaccination...). A la manière d'une start-up qui vient d'effectuer sa levée de fond, la DNS connait donc aujourd'hui une forte phase de croissance. Afin d'accompagner son développement, la DNS recrute un:

Secrétaire Général f/h

MISSIONS
Rattaché à la Déléguée et au responsable ministériels au numérique en santé, vous sécurisez l'action de la DNS sur les dimensions juridiques / financières et assurez sa structuration de son développement, tout en veillant à conserver son agilité, son efficacité et son ambiance de travail. A ce titre, vous :

* Proposez une stratégie de structuration interne de la DNS et de ses interactions avec son écosystème ;
* Pilotez les budgets de la feuille de route du numérique en santé (env. 1,5 milliards d'euros annuels), assurez de l'efficience de la dépense publique et en reportez à la Direction de la sécurité sociale, la Direction du budget, aux corps de contrôle et à la Commission européenne ;
* Pilotez le budget de la DNS, sécurisez la passation des marchés publics nécessaires et assurez leur mise en œuvre rapide en lien avec la Direction des finances ;
* Apportez une expertise juridique en termes de marché public aux Directeurs/trices de projet de la DNS ;
* Organisez les comités de concertation mis en place par la DNS (Conseil du Numérique en Santé, comités de co-construction avec les établissements et professionnels de santé, les industriels etc.) ;
* Représentez, à leur demande, le Responsable ou la Déléguée ministériels au numérique en santé à l'ANS, dont la DNS a la tutelle, ou à différents comités de pilotage.

Profil recherché :
Issu d'un corps d'Etat de catégorie A+ ou d'une formation supérieure (minima Bac + 5), vous démontrez au moins 5 ans d'expérience sur des fonctions de gestion transverse dans l'administration centrale / déconcentrée ou en établissements publics. Vous présentez de solides compétence en matière de gestion budgétaire / financière, de marchés publics, de conduite de projets et de structuration de process.

Doté d'une réelle appétence pour les organisations agiles et libérées, la culture numérique et les secteurs santé, médico-social et social, vous démontrez un certain sens entrepreneurial et souhaitez accompagner le développement d'une structure très dynamique, porteuse de missions à très forts enjeux.

Agile, optimiste et engagé, vous faites preuve de rigueur, d'un fort esprit d'analyse / de synthèse et de pragmatisme. Reconnu pour vos qualités relationnelles, vos sens de l'écoute et de la persuasion, vous êtes en mesure de fédérer des acteurs diversifiés et de faire émerger des consensus.

Recrutement par voie statutaire (A+) ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable). Poste basé à Paris 7ème
Send job by email

Apply for Secrétaire Général f/h
Reference: FR827806

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

MS Word, PDF, HTML and text formats.

Issues applying with LinkedIn? Click here

*
I have read the Privacy Notice