Posted on: 04/05/2021

Job type: Permanent

Sector: Public Sector

 
Sign up for job alerts

You will receive job alerts for:

Please enter your email address.

La Seine-et-Marne (1,3 millions d'habitants), premier département d'Ile-de-France par sa superficie et pour le rythme de son développement économique, est aujourd'hui un des plus gros employeurs d'Ile-de-France (200 métiers différents, 5000 agents, 1,4 milliards de budget).
Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire. La Direction de l'éducation se compose de 54 agents et se décline en 2 pôles : la sous-direction du fonctionnement des collèges et la sous-direction territoires et projets des collèges.
Dans le cadre d'un remplacement, la Direction de l'Education recherche son futur :

Sous-directeur territoires et projets des collèges F/H

| Enjeux et missions |

Rattaché à la Directrice de l'Education, vous êtes responsable de la territorialisation de l'action de la direction, de la structuration et de l'animation d'une démarche de dialogue de gestion avec les collèges dans le but de créer une relation de proximité et d'anticiper leurs besoins.
Vous êtes en charge du développement et de la mise en place des projets éducatifs et numériques innovants. A ce titre, vous proposez aux collèges un accompagnement éducatif intégrant les nouveaux besoins (éducatifs, numériques, accessibilité des offres aux collégiens…). Par ailleurs, vous animez le laboratoire d'innovation de la direction.
Dans un contexte de dynamisme démographique, vous anticipez et suivez les évolutions en terme d'effectifs et établissez ainsi une programmation des collèges (extensions, constructions).
Pour parvenir à ces objectifs, vous pilotez et animez trois services en favorisant la transversalité entre les différents pôles de la direction.

Profil recherché :
De formation supérieure, vous démontrez une expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial, de l'éducation nationale et du fonctionnement des collèges. Manager reconnu, vous démontrez des compétences en management d'organisation, une expérience solide en conduite du changement et une réelle capacité à fédérer et mobiliser vos équipes. Dynamique et réactif, vous êtes force de proposition et démontrez de réelles appétences pour les innovations techniques, éducatives et managériales. Sens des relations humaines et de la communication seront des qualités indispensables pour accomplir votre mission.

Poste ouvert aux fonctionnaires (cadre d'emplois des attachés territoriaux) et contractuels.
Send job by email

Apply for Sous-directeur territoires/projets des collègesF/H
Reference: FR825158

Please complete all required fields marked *

*

*

*

*

*
Choose file from

MS Word, PDF, HTML and text formats.

Issues applying with LinkedIn? Click here

*
I have read the Privacy Notice